Accéder au contenu principal

Japon - Mangas et influence des Mangas

Des mangas... Tout le temps, partout






Un très bon petit guide sur le Japon que je vous conseille :

********

Des étages entiers, que dis-je, des immeubles même, de plusieurs étages, leurs sont consacrés. Pour tous les goûts : je suis entré dans un magasin sombre qui était même spécialisé dans les mangas gay, et toutes les bourses, certains endroits se spécialisant sur les produits d'occasion, le Manga, au Japon, ne s'arrête pas aux livres et aux DVD.




Que ce soit dans la publicité, les magasines, l'influence sur le style vestimentaire, et même sur les panneaux de signalisation de dangers de la ville, comme la photo ci-dessus, le style Manga influence la vie Japonaise d'une manière considérable et c'est très amusant !



La publicité prends même place dans des camions décorés par des Mangas et parcourant la route pour vendre toutes sortes de produits, concerts, événements...



Les logos, comme ici Pasela Resorts, représentent souvent un animal, un sushi, un personnage imaginaire tout droit sorti d'un Manga.



Des groupes de musiques ou chanteurs, totalement virtuels peuvent être élevés au rang de star.



Quand nous on (essai) gagne des peluches à la fête foraine dans les machines à pince, eux, jouent pour des vraies figurines, des posters d'animation, et des goodies de Mangas ou de personnages à la mode pour 100 yens la partie (divisez par 120)
Bon ok y a des peluches aussi mais elles sont hype) "kawai"!!!  (mignonnes) 



Appel visio avec une fille, montrant encore l'influence des animés sur le comportement, même pour les plus vieux, j'ai vu des mamans de 50 ans avec des habits Hello Kitty, des protections de téléphone Totoro (pour les connaisseurs). 


Un distributeur de boissons (dans la rue) Dragon Quest. 


Pour 16€ vous pourrez être propriétaire (non pas de la tête) mais du T-shirt Sangoku !


Pour finir (oui je sais ce n'est pas un Manga petits malins) le Disney store de Tokyo, qui est à l'image de ce que les Japonais attendent d'un magasin comme celui-là.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Japon - Okayama - NANO Village

Journal de bord : Voulant tester l'expérience Helpx , et vivre une expérience qui tendrait vers le partage et la nature dans le sud du Japon, j'ai "atterris" à Nano village. Maison traditionnelle Japonaise et conviviale située à 1h de bus d'Okoyama. (oui, une seule maison, le village, c'est le projet !) Au milieu de nul part, Nano village se situe dans un hameau, entouré de champs de riz et de forêts de bambous. Le projet déjà en place est de faire venir des Japonais de tous âges pour qu'ils pratiquent leur Anglais avec des étrangers venus du monde entier, et le pari est réussi ! Sur le court terme, ils développent leur jardin bio et veulent créer un village grâce au bambou des forêts avoisinantes. Le train de vie quotidien est de « travailler » de 10h à 12h et de 14h à 16h, 5 jours par semaine, avec nourriture et gîtes inclus, Les activités sont variées, on peut couper le bambou de la forêt, jardiner, ou p...

Japon - Kamakura côté nature

Kamakura !!! (côté nature) Activités à Kamakura - Que faire à Kamakura : Randonnées - Temples - Détente Kamakura c'est où??? Un très bon petit guide sur le Japon que je vous conseille : A 50km au sud de Tokyo se trouve Kamakura, site très touristique fréquenté majoritairement par des Japonais où vous croiserez très peu d'étrangers, puisqu'il en faut pour tous les goûts, Kamakura c'est l'endroit parfait qui possède plage, temples, nature ! 1ère impression : Je suis dans le Japon du passé. La station gare Kita Kamakura, les maisons traditionnelles qui l'entourent, tout pourrait sortir tout droit d'un film sur le passé du Japon, ou  l'image que l'on se fait sur son architecture traditionnelle.  Parfait pour la randonnée : A peine sortie de la gare (qui ressemble plus à une petite station de tramway) suivez les gens, puis bifurquez à gauche dès que vous pouvez pour découvrir des petites routes ent...

Japon - Kyoto

Kyoto activités - Que faire à Kyoto : Temples - Architecture authentique - Détente. Si vous souhaitez des bons guides : Tokyo et Kyoto Tokyo, Kyoto et Osaka Tokyo et Kyoto Un très bon petit guide sur le Japon que je vous conseille : Journal de bord : Arrivé de Kamakura par le train, c'est avec surprise que je découvre Kyoto, si calme, si paisible, et si proche de la nature malgré ses 1.5 millions d'habitants et son tourisme du mois de Juin. Très peu de voitures comparé à sa population (un peu comme à Tokyo d'ailleurs) aucun coup de klaxon, très propre, on se sentirait presque seul s'il n'y avait pas les cars des touristes près du Kinkaku-ji et du Nijo-jo (voir ci-après). La gare : Imposante structure métallique, la gare de Kyoto est intéressante de par son architecture originale. Si vous vous y arrêter pendant les heures de pointe, elle ressemble à une grande fourmilière en mouvement. A Kyoto, les r...