Accéder au contenu principal

Japon - Mangas et influence des Mangas

Des mangas... Tout le temps, partout






Un très bon petit guide sur le Japon que je vous conseille :

********

Des étages entiers, que dis-je, des immeubles même, de plusieurs étages, leurs sont consacrés. Pour tous les goûts : je suis entré dans un magasin sombre qui était même spécialisé dans les mangas gay, et toutes les bourses, certains endroits se spécialisant sur les produits d'occasion, le Manga, au Japon, ne s'arrête pas aux livres et aux DVD.




Que ce soit dans la publicité, les magasines, l'influence sur le style vestimentaire, et même sur les panneaux de signalisation de dangers de la ville, comme la photo ci-dessus, le style Manga influence la vie Japonaise d'une manière considérable et c'est très amusant !



La publicité prends même place dans des camions décorés par des Mangas et parcourant la route pour vendre toutes sortes de produits, concerts, événements...



Les logos, comme ici Pasela Resorts, représentent souvent un animal, un sushi, un personnage imaginaire tout droit sorti d'un Manga.



Des groupes de musiques ou chanteurs, totalement virtuels peuvent être élevés au rang de star.



Quand nous on (essai) gagne des peluches à la fête foraine dans les machines à pince, eux, jouent pour des vraies figurines, des posters d'animation, et des goodies de Mangas ou de personnages à la mode pour 100 yens la partie (divisez par 120)
Bon ok y a des peluches aussi mais elles sont hype) "kawai"!!!  (mignonnes) 



Appel visio avec une fille, montrant encore l'influence des animés sur le comportement, même pour les plus vieux, j'ai vu des mamans de 50 ans avec des habits Hello Kitty, des protections de téléphone Totoro (pour les connaisseurs). 


Un distributeur de boissons (dans la rue) Dragon Quest. 


Pour 16€ vous pourrez être propriétaire (non pas de la tête) mais du T-shirt Sangoku !


Pour finir (oui je sais ce n'est pas un Manga petits malins) le Disney store de Tokyo, qui est à l'image de ce que les Japonais attendent d'un magasin comme celui-là.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Japon - Transports : Métro - Trains - Taxis

Japon ! Transports: Métro - Trains - Taxis - JR line Journal de bord : Personne ne tarit d'éloges sur les transports en commun de Tokyo (à part peut-être sur les prix qui restent très élevés, mais qui au moins sont calculés au prorata de votre trajet) vous pouvez aller à peu près n'importe où dans Tokyo, jusqu'à minuit... Si vous sortez plus tard, libre à vous de rester jusqu'au petit matin pour prendre le 1er métro vers 5h ou, entre minuit et le petit matin, de rentrer en taxi, mais attention, cette dernière solution peut relativement vous coûter cher. Car hormis l'avantage de la porte de taxi automatique, qui s'ouvre et se referme automatiquement, et reste très pratique quand vous êtes bourré (n'essayez pas de la manipuler vous-même, ça irrite ces pauvres chauffeurs de taxi) le conducteur peut, si vous lui demandez, vous donner le prix de la course grâce à son GPS. Plusieurs entreprises se partagent les transports : Ca peut passer po...