Kamakura !!! (côté nature)
Activités à Kamakura - Que faire à Kamakura : Randonnées - Temples - Détente
A 50km au sud de Tokyo se trouve Kamakura, site très touristique fréquenté majoritairement par des Japonais où vous croiserez très peu d'étrangers, puisqu'il en faut pour tous les goûts, Kamakura c'est l'endroit parfait qui possède plage, temples, nature !
1ère impression :
Je suis dans le Japon du passé. La station gare Kita Kamakura, les maisons traditionnelles qui l'entourent, tout pourrait sortir tout droit d'un film sur le passé du Japon, ou l'image que l'on se fait sur son architecture traditionnelle.
Parfait pour la randonnée :
A peine sortie de la gare (qui ressemble plus à une petite station de tramway) suivez les gens, puis bifurquez à gauche dès que vous pouvez pour découvrir des petites routes entourées de maisons de village et de nature, qui vous emmèneront tout droit vers les multiples temples qui peuplent Kamakura.
Une balade adaptée à tous :
Plutôt bien fléchée, vous pouvez n'en faire qu'une partie car vous rencontrerez plusieurs croisements qui vous permettront de sortir de cette vraie forêt ! Pas vraiment besoin de chaussures de marche, j'étais en chaussure de ville Geox, Jean, et sans eau, j'ai fait 5km puis j'ai rejoint la station d'après : Kamakura (centre ville).
A part près des temples qui borderont votre balade, vous évoluerez seul sur les sentiers de la randonnée, juste accompagné par les bruits de la nature.
Pas vraiment de dénivelé, ça monte légèrement et/ou descend légèrement, et tout a été fait pour vous faciliter la tâche.
Bref pour conclure, si vous avez une demi-journée à consacrer à cette balade, vous ne le regretterez pas ! Les bruits de la nature Japonaise sont différents, mais tout en étant beaux et relaxants, vous ne croiserez pratiquement personne sur les sentiers, les quelques Japonais randonneurs vous salueront et si vous aimez les temples (8 d'entre eux se situent dans un mouchoir de poche) , vous pourrez toujours vous y arrêter pour prendre des photos ou vous reposer !
Pour finir vous quitterez la forêt pour le village (tout est tellement propre au Japon) et pourrez rejoindre le centre ville de Kamakura !








Commentaires
Enregistrer un commentaire