Accéder au contenu principal

Japon - Kamakura côté nature

Kamakura !!! (côté nature)

Activités à Kamakura - Que faire à Kamakura : Randonnées - Temples - Détente





Un très bon petit guide sur le Japon que je vous conseille :




A 50km au sud de Tokyo se trouve Kamakura, site très touristique fréquenté majoritairement par des Japonais où vous croiserez très peu d'étrangers, puisqu'il en faut pour tous les goûts, Kamakura c'est l'endroit parfait qui possède plage, temples, nature !



1ère impression :


Je suis dans le Japon du passé. La station gare Kita Kamakura, les maisons traditionnelles qui l'entourent, tout pourrait sortir tout droit d'un film sur le passé du Japon, ou  l'image que l'on se fait sur son architecture traditionnelle. 


Parfait pour la randonnée :

A peine sortie de la gare (qui ressemble plus à une petite station de tramway) suivez les gens, puis bifurquez à gauche dès que vous pouvez pour découvrir des petites routes entourées de maisons de village et de nature, qui vous emmèneront tout droit vers les multiples temples qui peuplent Kamakura. 



Une balade adaptée à tous :


Plutôt bien fléchée, vous pouvez n'en faire qu'une partie car vous rencontrerez plusieurs croisements qui vous permettront de sortir de cette vraie forêt ! Pas vraiment besoin de chaussures de marche, j'étais en chaussure de ville Geox, Jean, et sans eau, j'ai fait 5km puis j'ai rejoint la station d'après : Kamakura (centre ville).



A part près des temples qui borderont votre balade, vous évoluerez seul sur les sentiers de la randonnée, juste accompagné par les bruits de la nature.



Pas vraiment de dénivelé, ça monte légèrement et/ou descend légèrement, et tout a été fait pour vous faciliter la tâche.



Bref pour conclure, si vous avez une demi-journée à consacrer à cette balade, vous ne le regretterez pas ! Les bruits de la nature Japonaise sont différents, mais tout en étant beaux et relaxants, vous ne croiserez pratiquement personne sur les sentiers, les quelques Japonais randonneurs vous salueront et si vous aimez les temples (8 d'entre eux se situent dans un mouchoir de poche) , vous pourrez toujours vous y arrêter pour prendre des photos ou vous reposer !



Pour finir vous quitterez la forêt pour le village (tout est tellement propre au Japon) et pourrez rejoindre le centre ville de Kamakura !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Japon - Okayama - NANO Village

Journal de bord : Voulant tester l'expérience Helpx , et vivre une expérience qui tendrait vers le partage et la nature dans le sud du Japon, j'ai "atterris" à Nano village. Maison traditionnelle Japonaise et conviviale située à 1h de bus d'Okoyama. (oui, une seule maison, le village, c'est le projet !) Au milieu de nul part, Nano village se situe dans un hameau, entouré de champs de riz et de forêts de bambous. Le projet déjà en place est de faire venir des Japonais de tous âges pour qu'ils pratiquent leur Anglais avec des étrangers venus du monde entier, et le pari est réussi ! Sur le court terme, ils développent leur jardin bio et veulent créer un village grâce au bambou des forêts avoisinantes. Le train de vie quotidien est de « travailler » de 10h à 12h et de 14h à 16h, 5 jours par semaine, avec nourriture et gîtes inclus, Les activités sont variées, on peut couper le bambou de la forêt, jardiner, ou p...

Japon - Kyoto

Kyoto activités - Que faire à Kyoto : Temples - Architecture authentique - Détente. Si vous souhaitez des bons guides : Tokyo et Kyoto Tokyo, Kyoto et Osaka Tokyo et Kyoto Un très bon petit guide sur le Japon que je vous conseille : Journal de bord : Arrivé de Kamakura par le train, c'est avec surprise que je découvre Kyoto, si calme, si paisible, et si proche de la nature malgré ses 1.5 millions d'habitants et son tourisme du mois de Juin. Très peu de voitures comparé à sa population (un peu comme à Tokyo d'ailleurs) aucun coup de klaxon, très propre, on se sentirait presque seul s'il n'y avait pas les cars des touristes près du Kinkaku-ji et du Nijo-jo (voir ci-après). La gare : Imposante structure métallique, la gare de Kyoto est intéressante de par son architecture originale. Si vous vous y arrêter pendant les heures de pointe, elle ressemble à une grande fourmilière en mouvement. A Kyoto, les r...